>
image-slide-1

Le style MEUKOW

Le parfait équilibre entre puissance et souplesse qui caractérise les cognacs Meukow est le fruit du travail du Maître de Chai. Anne Sarteaux, Maître de Chai de la Maison Meukow depuis 2007 perpétue les traditions ancestrales et le savoir-faire qui se transmettent de chai en chai, de génération en génération.

image-slide-2

Le style MEUKOW

Après la double distillation des vins, le Maître de Chai sélectionne minutieusement les eaux-de-vie qui devront ensuite vieillir pendant au moins deux ans en fûts de chêne. Ces eaux-de-vie proviennent de différents crus parmi les 6 crus qui constituent l’appellation d’origine contrôlée – Cognac. Grande Champagne, Petite Champagne, Bons Bois, Fins Bois, Borderies et Bois Ordinaires.

image-slide-3

Le style MEUKOW

Tel le gardien d’un trésor révélé par le temps, il veille ensuite rigoureusement sur le vieillissement des cognacs dans l’atmosphère sombre et humide des chais. Certains cognacs seront précieusement gardés plus de 50 ans dans un chai qui porte le nom poétique de «Paradis»…au cœur duquel les vapeurs d’alcool s’envolent au fil du temps pour former la fameuse «Part des Anges».

image-slide-4

Le style MEUKOW

L’expertise du Maître de Chai et l’expression de tout son talent se révèlent au grand jour lors de l’assemblage des cognacs. C’est un art délicat où se mêlent l’expérience et l’intuition qui consiste à marier différents crus de différents âges afin d’obtenir un nectar harmonieux aux arômes sublimés.

Pour garantir le style Meukow, Anne Sarteaux utilise principalement des cognacs de Grande Champagne et de Petite Champagne pour la richesse et la complexité de leurs notes florales, ainsi que des Fins Bois, Bons Bois et Borderies pour leurs arômes fruités et les touches boisées qui apporteront un parfait équilibre à l’assemblage.

TO ENTER THIS WEBSITE,
YOU MUST BE OF LEGAL DRINKING AGE IN