MEUKOW COCKTAIL FLAVOURING

Give a boost to drink !

Les booster Meukow

LES PREMIERS COCKTAILS «BOOSTERS» RÉALISÉS 100% À BASE DE COGNAC !

Disponible à la boutique Comptoir Major et en ligne

Connus et utilisés par les mixologues du monde entier, les boosters
sont considérés par tous comme les condiments indispensables
à la personnalisation des cocktails.

L’UNION DE MANUEL WOUTERS & LA MAISON MEUKOW

« Bitters are like salt and pepper in a dish. It is the boost that give a cocktail (…) that unique, extra touch of flavour, or even a touch of mystery, because the person tasting the cocktail will always wonder where that delicious, special taste comes from. »
Manuel Wouters

En collaboration avec Manuel Wouters, mixologue Belge dont la réputation n’est plus à faire, la Maison Meukow entre sur le marché des bitters et lance Meukow Cocktail Flavouring, deux exhausteurs 100% à base de Cognac. Les arômes de plantes et d’écorces ainsi extraits donnent à chacun de ces élixirs sa singularité. Quelques gouttes suffiront à magnifier long drinks ou cocktails plus sophistiqués.

MANUEL WOUTERS
Anversois d’origine, Manuel Wouters se forme en école hôtelière avant de faire ses gammes au restaurant « Ter Driezen » à Turnhout. Quelques années plus tard, à l’âge de 21 ans, il décide d’embarquer à bord du prestigieux paquebot Queen Elisabeth II en tant que serveur. C’est là, qu’il apprend le métier de mixologue en observant avec envie ces barmen derrière leur comptoir.
Durant 12 années passées en mer, il découvre de nouveaux arômes, produits et saveurs qui conduiront à développer son immense talent ainsi que son palais. Puis, en décembre 2000, Manuel et son frère Olivier Wouters décident de sauter le pas et ouvrent le tout premier bar à cocktails de Belgique à Anvers : le SIPS.

Des notes de dégustations incomparables…

Meukow Cocktail Flavouring Regular

est créé avec un cognac jeune afin d’apporter de la fraîcheur à votre cocktail. Très marqué par la lavande et le pamplemousse, la finale évolue vers des arômes de gentiane et de citron. Grâce à son acidité maîtrisée, cet exhausteur de goût apporte de l’équilibre à vos créations.

Meukow Cocktail Flavouring XO

présente une palette aromatique très intense. Les notes d’agrumes (écorces d’orange, de pamplemousse) et d’épices (cannelle, cardamome ou encore gingembre) caractérisent ce booster pour cocktails et sublimeront votre drink. De même et grâce à sa base de cognac XO, sa belle longueur en bouche permettra de sublimer vos drinks.

Process de fabrication

Le processus de fabrication, unique au monde, qui doit se réaliser dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, repose sur le principe de macération : extraction d’arômes par l’alcool.
Plus la base d’alcool aura un degré alcoolique élevé, plus l’extraction aromatique sera intense. Ainsi, la recette, gardée secrète, consiste à laisser infuser dans du cognac à 65% vol. diverses herbes, plantes, épices et autres zestes de fruits.
Cela permet d’assurer la meilleure extraction d’arômes possible mais surtout d’apporter une typicité particulière au produit final.

Afin de se rendre compte de l’évolution du produit et stopper l’infusion au bon moment, il est indispensable de remuer, observer, sentir, goûter la préparation plusieurs fois par jour. L’ensemble est ensuite filtré et le degré d’alcool réajusté à 60% vol avant embouteillage.
Ces créations uniques & innovantes permettent de mettre en avant le cognac, le spiritueux le plus prestigieux et noble au monde, ainsi que la maison Meukow auprès des spécialistes du bar et des passionnés de cocktails.

TO ENTER THIS WEBSITE,
YOU MUST BE OF LEGAL DRINKING AGE IN